Paramètres et préférences de l’utilisateur

Répondre
juju85
Administrateur du site

Paramètres et préférences de l’utilisateur

Message par juju85 » 26 juil. 2017, 14:15

Comment modifier mes paramètres ?
Si vous êtes membre de ce forum, tous vos paramètres sont stockés dans notre base de données. Pour les modifier, accédez au Panneau de l’utilisateur (généralement ce lien est accessible en haut de toutes les pages du forum). Cela vous permettra de modifier tous les paramètres et préférences de votre compte.

Comment empêcher mon nom d’apparaître dans la liste des membres connectés ?
Depuis votre panneau de l’utilisateur, onglet « Préférences du forum », vous trouverez l’option Cacher mon statut en ligne. Si vous activez cette option vous ne serez visible que par les administrateurs, les modérateurs et vous-même. Vous serez compté parmi les membres invisibles.

Les heures ne sont pas correctes !
Il est possible que l’heure affichée utilise un fuseau horaire différent de celui dans lequel vous êtes. Dans ce cas, accédez au panneau de l’utilisateur et modifiez le fuseau horaire afin qu’il corresponde à la zone où vous vous trouvez (ex : Londres, Paris, New York, Sydney, etc.). Notez que la modification du fuseau horaire, comme la plupart des paramètres, n’est accessible qu’aux membres du forum. Donc si vous n’êtes pas enregistré, c’est le bon moment pour le faire.

J’ai changé mon fuseau horaire et l’heure est toujours incorrecte !
Si vous êtes sûr d’avoir correctement paramétré votre fuseau horaire et l’heure d’été et que l’heure est toujours incorrecte, il se peut que le serveur ne soit pas à l’heure. Signalez ce problème à un administrateur.

Ma langue n’est pas dans la liste !
La raison la plus probable est que l’administrateur n’ait pas installé votre langue ou bien que personne n’ait encore traduit phpBB dans votre langue. Essayez de demander à un administrateur du forum d’installer la langue désirée. Si elle n’existe pas, n’hésitez pas à créer et partager une nouvelle traduction. Vous trouverez plus d’informations sur le site Internet de phpBB®.

A quoi correspondent les images à proximité de mon nom d’utilisateur ?
Il y a deux images qui peuvent être associées avec votre nom d’utilisateur lorsque vous consultez les messages d’un sujet. L’une d’elles peut être associée à votre rang, généralement des étoiles ou des blocs indiquant votre nombre de messages ou votre statut sur le forum. La seconde image, souvent plus grande, est connue sous le nom d’avatar et généralement est unique ou propre à chaque membre.

Comment puis-je afficher un avatar ?
Depuis votre panneau d’utilisateur, dans l’onglet « profil » vous pouvez ajouter un avatar en utilisant l’une des trois méthodes d’avatar suivantes : galerie, distant ou importé. L’administrateur du forum peut activer ou non les avatars et décider de la manière dont ils sont mis à disposition. Si vous ne pouvez pas utiliser d’avatar, contactez un administrateur du forum.

Qu’est-ce que mon rang et comment le modifier ?
Les rangs, qui peuvent être associés au nom d’utilisateur, indiquent le nombre de messages postés ou identifient certains membres tels que les modérateurs et administrateurs. En général, vous ne pouvez pas directement modifier l’intitulé d’un rang car il est paramétré par l’administrateur du forum. Évitez de poster des messages sur le forum dans le seul but de passer au rang supérieur. Sur la plupart des forums, cette pratique est rarement tolérée et un modérateur (ou un administrateur) peut facilement abaisser votre compteur de messages.

Lorsque je clique sur le lien e-mail d’un membre, on me demande de me connecter !?
Seuls les membres peuvent s’envoyer des e-mails via le formulaire intégré (si la fonction a été activée par l’administrateur). Ceci pour empêcher l’utilisation malveillante de la fonctionnalité par les invités.

Michaeljit

Parametres et preferences de l’utilisateur

Message par Michaeljit » 04 sept. 2018, 04:49

tu vas dans Panneau de controle de lutilisateur en haut a droite de lindex et apres tu cliques sur Profil dans le menu a gauche et la tu peux modifier ton profil... si cest bien ce que tu demandes???

:)

Répondre