Bienvenue sur le réseau des permaculteurs vendéens Adhérer au réseau

Lettre d’information – Mars/Avril 2020

Au menu :
1/ Le Journal des initiatives positives n°5 entre résilience et régénération
2/ L’Instant radio du 9 mars avec Aurore Allory et Elodie Hardouin, créatrices respectivement de « Nos jolies Bouilles » et « Mamie paillette »
3/ À Saint-Denis-du-Payré, les aigles de Bonelli en voie de disparition déploient leurs ailes
4/ Rencontre avec Eric Julien, ambassadeur et messager des Kogis de Colombie
5/ Rejoignez le réseau “Demain-Vendée”, un espace pour créer des liens et un outil de transmission d’information
6/ Devenez un point de vente du Journal des initiatives positives
7/ Découvrez la capsule à projets pour accompagner les porteurs de projets du territoire
8/ Conférence de Marc de la Ménardière reportée.
9/Nature en terre : rencontre avec Claire, artiste céramiste inspirée et inspirante à Saint-Denis-du-Payré !

 

Sans doute, vivons-nous une période inédite, comme le début d’une grande mutation ! Chrysalide et temps de pause pour les humains, opportunité d’introspection et d’éveil collectif, opportunité de se parer d’une nouvelle peau. L’arrêt forcé de nombreuses activités humaines marque la fin du non sens qui les entoure pour la plupart. Plutôt que de faire peur, cette période peut être vécue avec calme, joie et sérénité, car un nouveau monde, plus juste, solidaire, plus en harmonie avec le Vivant est en train de naître. Certes, l’accouchement peut être plus ou moins douloureux, comme un long processus enclenché, qui dépend de nos intentions individuelles et collectives…
Profitez donc de ce temps de pause pour vous inspirer avec Demain-Vendée, à travers nos articles, podcasts et vidéos, à la rencontre des acteurs d’une transition positive et collective. Conscients des limites de nos systèmes sociaux, politiques & économiques, toute une partie de la population est déjà en mouvement, une vision partagée et des actions communes pour s’émanciper et se réapproprier les questions fondamentales de nos vies, se nourrir, se soigner, se loger, s’informer, éduquer, vivre ensemble…
Notre média met en lumière ces initiatives positives et solutions locales qui nous invitent à agir individuellement et collectivement : Rien n’est plus contagieux que l’exemple !
Toutes les infos sur le site  https://demain-vendee.fr