Bienvenue sur le réseau des permaculteurs vendéens Voir la carte

Salle comble pour la projection du film « Permaculture : La voie de l’autonomie » organisée par Permaculture 85.

Ce dimanche matin 1er mars, 11h, au cinéma Le Concorde de la Roche sur Yon, plus de 160 personnes ont découvert ce documentaire produit par Jupiter Films. Il retrace un voyage de 30 000 km à travers 10 pays et apporte des solutions locales concrètes dans le respect de l’éthique de la Permaculture : “Prendre soin de l’Humain, Prendre soin de la Terre et partager les surplus”
A la suite de la projection était organisé un moment d’échanges et de discussions autour du film, de la permaculture en générale et de problématiques et/ou solutions locales.

L’évènement s’est achevé par un temps de célébration autour d’un verre offert par permaculture85 et quelques grignotages offerts par la Biocoop de La Roche Sur Yon. C’était encore l’occasion d’échanger plus intimement avec le public resté nombreux.

 

Nous sommes sincèrement désolé pour les dizaines de personnes n’ayant pu obtenir de place pour assister à la séance, le réseau envisage une autre diffusion courant avril, quelques personnes sont également reparties avec l’envie d’organiser une projection dans leur commune et nous vous encourageons à mettre en place un tel événement dans d’autres cinémas du département. C’est très simple !!!

Continuons à développer ensemble la permaculture en Vendée …

Vous pouvez contacter Permaculture 85 pour vous accompagner dans cette démarche sur la page Contact.

Merci encore au cinéma le Concorde pour leur accueil et leur confiance, à Jupiter Film pour leur professionnalisme et leur réactivité, à Biocoop pour la collation, au membres de permaculture85 présents, au public venu nombreux, et à tous ceux qui ont relayé l’information.